Destination de rêve pour les lunes de miel, les Seychelles recèlent de nombreux lieux romantiques. Ils peuvent garantir un séjour inoubliable et un dépaysement total aux amoureux.  Mais cet archipel, localisé au cœur de l’océan Indien est aussi une destination d’exception pour un voyage en famille. Le plaisir sera à son comble si vous décidez de découvrir les lieux magiques des Seychelles à bord d’un catamaran.

Locations Catamaran Seychelles Découvrir les Seychelles en famille

Pourquoi les Seychelles sont une destination idéale pour les enfants ?

Voyager avec les enfants, c’est avant veiller à leur confort et à leur bien-être afin qu’ils puissent bien profiter de leurs vacances. Raison pour laquelle, il faut bien choisir la destination. Les Seychelles présentent justement de nombreux atouts.

  • Une destination sécuritaire

C’est l’un des grands atouts des Seychelles par rapport aux autres destinations exotiques. Pour commencer, vous pouvez vous rendre dans l’archipel avec un vol direct depuis Paris. De plus, il n’y a pas de grands décalages horaires. Si vous partez en été, il sera de 2h seulement.

Le climat aux Seychelles est aussi agréable. Il y fait chaud toute l’année. Les températures sont plutôt stables. En outre, l’archipel est à l’abri des catastrophes météorologiques comme les cyclones et les ouragans.

Il faut aussi souligner que le sable sur les plages seychelloises est propre et doux. Quant au niveau de l’eau, il reste bas surtout à la marée basse. Vos petits bouts peuvent jouer en toute sérénité.

En ajout à tout cela, sachez que lors d’un voyage aux Seychelles, vos enfants ne risquent pas d’attraper le paludisme ou autres maladies tropicales. En somme, les vacances se dérouleront en toute sérénité. Tout le monde peut en profiter.

Tout un tas d’activité à faire en famille

Les Seychelles proposent aux vacanciers une large gamme de loisirs qui vont impressionner et passionner petits et grands. Ses plages paradisiaques sont par exemple propices à la pratique d’activités nautiques. En revanche, ses réserves naturelles sont des lieux phares pour les randonnées et les pique-niques. 

Locations Catamaran Seychelles Découvrir les Seychelles en famille

Les  activités qui vous attendent aux Seychelles

La liste est longue s’il faut parler des activités à faire lors d’un séjour en famille aux Seychelles. Il est possible de réaliser la plupart d’entre elles si vous décidez de faire une croisière en catamaran. Voici quelques activités à ne pas  rater si vous venez avec vos enfants dans ce beau pays de l’Océan Indien :

  • Du snorkeling pour toute la famille

Sans doute, c’est la première activité à ne pas manquer lors d’une croisière en famille aux Seychelles. Le snorkeling, c’est quoi ? En fait, c’est une plongée avec masque et tuba dans les lagons peu profonds.

Au cours de cette petite expédition au fond de la mer, toute la famille pourra admirer les poissons multicolores comme les raies en train de nager. C’est aussi l’occasion d’observer les récifs coralliens, qui séduisent par leur forme et leur composition remarquables.

Pendant la session de snorkeling, vos enfants pourront aussi rencontrer des créatures sous-marines impressionnantes comme les tortues vertes et les tortues imbriquées. Par la même occasion, ils pourront sentir l’agréable sensation procurée par une baignade dans les eaux chaudes.

La plage Anse Source d’Argent dans l’île de la Digue est une destination pour la pratique du snorkeling avec les enfants. Vous pouvez aussi vous rendre à Beauvallon, dans l’île de Mahé. C’est une plage surveillée, donc plus sécurisée pour vos gamins.

Locations Catamaran Seychelles Découvrir les Seychelles en famille

Enfin, la Petite Anse Kerlan de Praslin est aussi propice à la pratique de plongée. Sur cette plage, l’eau est à la fois calme et moins profonde.

  • Faire une balade en bateau à fond de verre

Pour les plus petits qui ont un peu peur de plonger au fond de l’eau, pensez à leur offrir une promenade en bateau à fond de verre. Ils pourront admirer les poissons, les oursins et les coraux sans devoir se mouiller.

  • Les baignades à la plage

L’archipel des Seychelles peut satisfaire les adeptes de baignade et de bains de soleil. Le pays leur propose un grand choix de plages sublimes frangées de palmiers ou de cocotiers et décorées de roches blanches.

Celles d’Anse Marron ou d’Anse Coco sur la Digue sont particulièrement remarquables. Bénéficiant d’un paysage pittoresque, ces plages sont calmes et bénéficient d’une eau transparente incitant à la baignade.

  • Une balade en vélo

Il faut ajouter à la liste des activités à faire pendant un séjour familial aux Seychelles, la balade en vélo. C’est l’occasion idéale de faire un peu de sport tout en admirant de beaux paysages.

Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous n’aurez aucun mal à trouver une offre de location de vélos. Cela dit, en matière de destination, la Digue reste la meilleure. Elle abrite plusieurs sentiers peu fréquentés par les voitures. En d’autres mots, la promenade peut se dérouler en toute quiétude.

De plus, les choses à découvrir sur cette île sont nombreuses. On cite entre autres le parc de l’Union Estate qui abrite les tortues géantes et la belle plage d’Anse Source d’Argent.

Sachez qu’il est possible de louer un vélo avec un siège arrière si vous voyagez avec un enfant en bas âge qui ne sait pas encore pédaler.

  • Visiter le Bird Island

La visite de cette petite île au nord de Mahé pourrait être le point d’orgue de votre voyage aux Seychelles. Elle promet d’être mémorable pour les petits. Sachez que c’est dans ce petit coin de paradis, baptisé l’île aux vaches, que vivent les  tortues géantes.

Ces reptiles font la réputation de l’archipel. L’une d’entre elles, Esméralda, a plus de 200 ans. La grande dame pèse plus de 300 kilos. Sans doute, c’est la plus grosse tortue au monde. Sa taille va impressionner vos enfants.

Notons aussi que l’île est un refuge pour de nombreux oiseaux migrateurs à l’image des hirondelles, des sternes et des pailles-en-queue.

En visitant cette réserve naturelle, vous offrirez à vos petits bouts un riche moment de découverte. Lors de cette expédition, n’oubliez pourtant pas l’anti moustique.

  • Visiter la Vallée de Mai

C’est un site naturel inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Cette forêt qui s’étend sur une superficie de 20 hectares est le sanctuaire de nombreuses espèces animales et végétales  uniques au monde.

Si vous emmenez vos enfants dans cet endroit, ils pourront découvrir le fameux coco fesse. C’est une noix de coco à la forme originale.

Ils pourront également rencontrer le fameux perroquet noir. Cette espèce endémique est fascinante. Sachez que le parc est doté de sentiers balisés, ce qui vous permet de trouver le chemin facilement.

  • Visiter le jardin du Roi

N’oubliez pas de faire un détour dans ce site naturel d’exception. Situé à Mahé, le jardin du Roi abrite toute une variété d’arbres fruitiers et d’épices. Vous pouvez aussi y croiser des perroquets.

  • Faire des randonnées en famille

C’est une autre activité à ne pas rater lors de vos vacances en famille aux Seychelles. Les enfants seront ravis de faire une petite excursion à travers les jungles tropicales et les côtes. Durant la balade, ils pourront observer l’authenticité de la végétation locale.

Les itinéraires sont nombreux. Vous pouvez par exemple partir de Grande Anse pour ensuite vous rendre à la plage d’Anse Coco. Sinon, rendez-vous au Morne Seychellois. C’est le point culminant de l’archipel.

Il est couvert d’une forêt luxuriante. De nombreux sentiers peuvent vous mener en haut du sommet pour profiter en famille la découverte de paysages d’exception en vue panoramique.  

  • Partir à la pêche au gros

Cette activité ne peut qu’émerveiller les enfants. Ce sera aussi une expérience innovante et enrichissante pour eux. De plus, savoir que le repas a été préparé avec leurs précieux butins peut leur procurer une immense joie.

  • Savourer les plats seychellois

Sans les bonnes nourritures, les vacances ne sont pas des vacances. Lors de votre séjour aux Seychelles, n’oubliez pas de découvrir les spécialités culinaires du pays. Les desserts et les jus de fruits vont sans doute plaire aux enfants. En revanche, faites attention aux plats trop épicés ou pimentés !

Locations Catamaran Seychelles Découvrir les Seychelles en famille

Une croisière familiale à bord d’un catamaran

Vous voulez des vacances inédites en famille aux Seychelles, nous vous invitons à tester la croisière familiale à bord d’un catamaran. C’est une aventure qui va plaire aux enfants et leur permettre de bien profiter du voyage.

En effet, ils pourront découvrir pas mal de choses à faire durant la croisière. Sachez que le catamaran est un bateau rapide. Ainsi, vous pouvez inclure plusieurs escales dans votre itinéraire. En d’autres termes, vous  aurez la chance de visiter plusieurs endroits à la fois.

Sachez que nous vous laissons le libre choix en ce qui concerne les sites à visiter. Cela dit, notre skipper est là pour vous indiquer les meilleurs spots pour la pratique du snorkeling et les coins propices à la pêche au gros.

Il faut aussi souligner qu’à bord de notre catamaran, nommé Aquatic II, vous aurez droit à un grand confort. Le bateau peut accueillir jusqu’à 8 passagers, un avantage pour les familles nombreuses.

Au cours de votre aventure à travers les eaux seychelloises, un cuisinier expérimenté vous concoctera les plats typiquement créoles. Ce sera donc un voyage complet. Nous sommes disposés à établir votre devis à titre gratuit.

Locations Catamaran Seychelles Découvrir les Seychelles en famille

Les indispensables lors d’un séjour en famille aux Seychelles

Évidemment, lorsque vous partez avec des enfants aux Seychelles, votre valise doit contenir quelques affaires indispensables au bien-être des petits. Il faut commencer par les habits légers en coton afin que les enfants n’aient pas trop chaud. La trousse à pharmacie doit aussi être complète. N’oubliez pas d’y ajouter de la crème solaire.

Il est même recommandé d’apporter des t-shirts anti-UV. Ainsi, lorsque la température est trop élevée, vous  pouvez mieux protéger vos enfants contre la brûlure. Enfin, n’oubliez pas d’emporter quelques jeux de plage pour qu’il n’y ait pas place à l’ennui durant votre séjour aux îles Seychelles.