Locations Catamaran Seychelles 10 raisons pour louer un bateau aux Seychelles

Pour des moments uniques au milieu d’un écrin de verdures endémiques, prenez le large sur un beau bateau et partez à la découverte des Seychelles

Pour que ce soit unique, pensez à louer un bateau pour partir en croisière et admirer les magnifiques plages seychelloises.  De plus, ce sera la meilleure façon pour visiter les nombreuses îles de cet archipel à la verdure luxuriante et aux paysages à couper le souffle. Vous y passerez sûrement les meilleurs instants de votre vie !

Tout le confort d’un hôtel sur les mers

Les Seychelles sont une des destinations touristiques les plus prisées pour les croisières en mer.  Le génie des constructeurs de petits bateaux qui y circulent a permis la conception d’engins de mer aussi confortables que luxueux. Ils mettent l’accent sur le confort de vie pour assurer un voyage idyllique au cœur de l’Océan Indien. Ainsi, tous les passagers seront complètement à leur aise.

En décidant de louer un bateau pour les vacances aux Seychelles, vous pourrez profiter de tout le confort d’un hôtel les pieds dans l’eau. Il y a assez d’espace pour accueillir une petite famille ou un groupe d’amis si vous voulez voyager avec vos proches. Sur ces bateaux de croisière, les cabines sont larges. Le cockpit conduit à un accès direct vers l’extérieur et offre une vue dégagée sur l’horizon. Les plus réticents y prendront goût encore plus vite que les habitués, tellement le voyage est unique.

Une aventure unique à bord d’un bateau

Les Seychelles font partie intégrante du paysage marin de l’Océan Indien. En tout, c’est un archipel formé par 115 îles paradisiaques, toutes reliées par un haut fond. Il s’étend sur un large territoire marin de plus d’un million de kilomètres carré. Ainsi, pour partir à la découverte de ces îles éparpillées sur une région aussi vaste, rien ne vaut un voyage en bateau.

Louer un bateau aux Seychelles, c’est naviguer tranquillement sur les abords des îles. Vous pourrez choisir entre un voilier, un bateau à moteur ou un catamaran. Ce dernier reste le plus approprié des moyens de transport, car ses grands espaces s’adaptent au luxe et au confort offerts.   

Et contrairement aux grandes croisières, vous pouvez gérer vous-même votre temps de visite et sauter d’une île à une autre, de l’île Curieuse à l’îlet St Pierre, en passant par l’île Coco ou le Cousin puis la Cousine. Ce sont les destinations à ne pas manquer.

Jeunes et adultes y trouvent leur compte

Un catamaran sera votre meilleur vaisseau pour passer des vacances de rêves sur les mers des Seychelles. Grâce à son architecture composée de multicoques, ce type de bateau présente de nombreux avantages.

Les adultes pourront, entre autres, profiter d’un bon bain de soleil ou se relaxer sur des trampolines confortables pendant la durée des trajets. Pour les plus jeunes, il y a une large plage arrière et une aire de jeu qui leur sont spécialement dédiées.

À l’intérieur d’un catamaran se trouve également un lieu de détente, un salon spacieux pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Tout le monde pourra se mettre à l’aise. Les doubles cabines sur les quatre coins du bateau pourront aussi servir de salle de relaxation.   

Pour les amoureux de plage turquoise, le faible tirant d’eau d’un catamaran permet de s’approcher au plus près des bords d’une île. Ce qui vous permettra de les admirer une à une. Essayez la Digue, elle est magnifique.    

Locations Catamaran Seychelles 10 raisons pour louer un bateau aux Seychelles

Des professionnels attentionnés au service de votre confort

Pour le côté exotique gourmand, vous pourrez engager un cuisinier pour préparer de délicieux repas et concocter des plats suivant les recettes locales. Ce sera l’occasion pour découvrir la gastronomie seychelloise, ses épices et ses délices. Pour plus de piments, allez à la pêche et demandez à cuisiner les poissons frais et des fruits de mer à la sauce des spécialités des Seychelles. Finissez le repas avec des cocktails de fruits exotiques.

Pour les plongées, vous pouvez faire appel à un plongeur professionnel. Ce dernier vous servira de guide lorsque vous effectuez des plongées en apnée. Des équipements spécialisés sont disponibles. Vous pourrez appeler un skipper expérimenté pour la navigation et vous aider à trouver le meilleur itinéraire.

Pour un peu de compagnie, vous pouvez engager une hôtesse. Elle sera au soin et réalisera toutes les tâches sur le bateau pendant que vous jouez au touriste.  

Accès à un paysage unique

Les Seychelles regorgent de nombreux paysages naturels qui ne sont accessibles que par la mer. La nature a gâté les Seychellois en leur offrant un milieu unique au monde, avec ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise sur l’ensemble de l’archipel.

Parmi les îles à absolument visiter figure Mahé. C’est la plus grande et la principale île des Seychelles. Elle représente l’image touristique de ce magnifique archipel. L’attraction principale se situe sur la plage de Beau Vallon où les tortues géantes de hawksbill de Sainte-Anne se pavanent. Un spectacle à ne pas rater…  

Et à environ quarante kilomètres de Mahé se trouve Preslin, une île facile d’accès propice aux excursions sur mer. Entre ces deux îles, les goélands survoleront votre bateau pour un show spécial « guest ». Les sternes fées et frégates vous accueilleront également et vous aideront à passer de l’autre côté, jusqu’à la fameuse Vallée de Mai.

Découverte d’une faune et une flore maritime sans pareille

Locations Catamaran Seychelles 10 raisons pour louer un bateau aux Seychelles

 

Le simple fait d’avoir à votre disposition un bateau particulier vous permettra d’aller à la rencontre de la nature, notamment de la faune et flore maritime. Non seulement vous profiterez d’une vue remarquable, de la côte et des belles plages, mais vous pourrez aussi sculpter les fonds marins.   

Les plages des Seychelles sont idéales pour des moments de relaxation, de bronzette ou de détente entre deux baignades et des parties de beach volley.

Bref, louer un bateau aux Seychelles reste sans doute le meilleur moyen pour découvrir ses merveilles et farnienter en même temps. Vous pourrez admirer le laxisme particulier des tortues géantes qui peuplent ces îles, et prendre des photos sur fond marin avec elles. Ces centenaires aux yeux écarquillés restent aussi très accueillantes. Vous pourrez aussi compter les coquillages ou admirer les magnifiques récifs coralliens lors des baignades.

Que des activités de plaisir

Les fonds de mer des Seychelles sont tout simplement splendides. Ils sont parfaits pour les plongées sous-marines. De plus, certains catamarans disposent des matériels nécessaires pour vous permettre de faire trempette avec les poissons et les tortues de mer. De la même façon, vous pouvez contempler les surprises qui s’y cachent.

Et si vous êtes un fan de pêche, vous pourriez vous arrêter en pleine mer et pêcher de gros poissons. Vous pouvez ensuite les confier à votre cuisinier pour les faire griller ou les mariner avec de la sauce. Au soleil couchant, vous pourrez les déguster avec un bon vin.   

Pour les aventuriers en mer, sachez que voyager en bateau dans les Seychelles vous permettra de visiter les hauts lieux touristiques. Effectivement, les destinations ne manquent pas et les activités sont aussi diverses que divertissantes. Vous pourrez suivre les traces du pirate La Buse et essayer de trouver le butin encore introuvable jusqu’à ce jour.   

Votre skipper attitré à votre service

Les vacances, c’est pour en profiter au maximum. C’est pour cela que nous vous proposons un service avec un skipper qui servira de guide et de conseiller durant toute votre expédition. Il saura se rendre discret sans gêner vos moments de tranquillité. Sa connaissance des environs sera aussi d’une grande aide.

Votre skipper attitré sera présent et vous aidera à réaliser votre plan de voyage. Il sera attentionné aux détails pour que vos vacances soient uniques.  Il pourra même vous indiquer les bons plans, vous assister lors de la planification de vos déplacements, des escales et de vos visites. Ainsi, vous ne pourrez rien rater.  

Pour les curieux, ce sera l’occasion de comprendre et d’appréhender comment manier correctement un bateau. Votre skipper pourra également vous initier aux principales manœuvres d’un catamaran et partager avec vous ses expériences.

Des démarches location simples

Il convient de connaitre les options de location d’un catamaran aux Seychelles avant d’en louer. Sachez d’abord qu’elles sont différentes selon les saisons. Les calendriers en haute et basse saison ne sont pas les mêmes. Ils varient aussi en fonction des destinations.

Si vous décidez de partir la haute saison, réservez le « early booking » pour bénéficier de bons prix et choisir les meilleurs bateaux. Et si jamais vous n’avez pas pu réserver à l’avance, sachez qu’il existe une offre adaptée, le « last minute ». Cette offre vous permettra d’effectuer un voyage en catamaran aux Seychelles, mais vous serez obligé de choisir entre les bateaux libres.

Il serait judicieux de réserver à l’avance votre bateau et prévoir les évènements nautiques si une opportunité se présente. Dans ce cas, vous bénéficierez de remises.  

Locations Catamaran Seychelles 10 raisons pour louer un bateau aux Seychelles

Un séjour en mer sans mauvaise surprise

Pour éviter les imprévus, nous avons pensé vous donner quelques conseils quant à la location de votre bateau. Premièrement, vérifiez bien l’état d’entretien du bateau avant de signer un quelconque contrat de location. Ensuite, prenez bien conscience de chaque détail contenu dans le contrat surtout en qui concerne l’assurance.

Avant de prendre la mer, il serait prudent de faire un inventaire complet des éléments du bateau et de consulter la météo. Vous pouvez consulter votre chef de base ou votre skipper et décider de l’itinéraire à suivre pendant votre voyage en mer aux Seychelles. Et n’oubliez de dire à votre skipper de naviguer prudemment et de ne pas se hâter pour atteindre une escale.

Il convient aussi de sensibiliser tout l’équipage concernant les règles basiques de sécurité à bord du bateau pour éviter les accidents. Pour finir, prévoyez votre ravitaillement en nourriture et en autres approvisionnements pendant votre séjour en mer aux Seychelles.