C’est au nord-ouest de l’Océan Indien que les Seychelles se trouvent. Cet archipel regroupant 115 îles est la destination idéale lorsqu’on a envie d’un changement de décor. Elles abritent des plages paradisiaques, bordées de palmiers et parfois entourées de rochers granitiques aux structures uniques.

Une petite croisière à bord d’un catamaran est la meilleure façon de découvrir ces belles îles des Seychelles et de profiter de la chaleur de ses eaux salées. Si vous ne pouvez pas visiter une à une les plus belles plages de l’archipel par faute de temps  ou d’argent, ces 10 destinations sont à privilégier.

Locations Catamaran Seychelles Les 10 plus belles plages des Seychelles

1. Anse Lazio de Praslin

Sans doute, c’est l’une des plus somptueuses plages des Seychelles. On peut même dire que c’est l’un des plus beaux endroits au monde. Bordant le nord-est de l’île de Praslin, la plage d’Anse Lazio est décorée par des rochers de granit, du sable fin et d’imposants palmiers. Se baigner dans ses eaux turquoises promet d’être une activité relaxante et agréable.

À noter que c’est l’une des rares plages surveillées de l’archipel, une destination idéale pour les familles. À proximité, vous pouvez trouver des restaurants et des boutiques.

2. L’Anse Georgette de Praslin 

Pas loin de là, au nord de l’île de Praslin, se trouve l’Anse Georgette. Cette plage  de sable blanc est entourée d’une végétation verdoyante. Pour y accéder, il faudra passer par l’hôtel Constance Lémuria Resort. Dans ce cas, on doit demander l’autorisation auprès de l’établissement. Ensuite, il faut faire 30 minutes de marche à pied.

Voilà pourquoi, la façon la plus simple d’accéder à cette plage est de faire une excursion en bateau. Il faut ajouter dans la liste de ses atouts majeurs, le fait que son paysage soit encore intact et qu’il est digne d’une carte postale.

3. La plage de Grand Anse de la Digue

La Digue est une des plus belles îles  des Seychelles. Elle abrite aussi les plages les plus remarquables de l’archipel. Celle de la Grand Anse est l’une d’entre elles. C’est un endroit sauvage qui peut vous surprendre avec sa beauté. Elle bénéficie d’un large banc de sable, propice aux bains de soleil et à la pratique de sports collectifs comme le volley beach.

Mais vous pouvez également y pratiquer du surf et bien d’autres activités nautiques. Souvent déserte, la plage de Grand Anse se présente comme une destination idéale pour les personnes ayant envie d’un peu de solitude et de calme.

4. La Petite Anse de la Digue

Toujours dans l’île de la Digue, la plage Petite Anse est une autre escale recommandée. Peu fréquentée, elle a les mêmes atouts que la Grand Anse. En effet, la plage se trouve dans un cadre de verdure encore à l’état sauvage.

C’est un lieu à visiter si vous voulez apprécier le charme de la nature. Vous pouvez y pratiquer du surf, de la baignade, des bains de soleil et faire des pique-niques.

5. L’Anse Source d’Argent de la Digue

Cachée derrière la cocoteraie de l’Union Estate, l’Anse Source d’Argent est une des plages les plus célèbres des Seychelles. On peut la voir en image sur des cartes postales. Il s’agit donc d’un itinéraire incontournable lors d’une croisière en bateau aux Seychelles.

Cette plage de plus d’un kilomètre de long s’adjuge d’une eau turquoise qui brille sous le soleil. Elle est décorée de blocs de granit et d’une superbe végétation. Elle est aussi réputée pour sa vie sous-marine. L’Anse Source d’Argent a hérité de beaux récifs coralliens.

6. L’Anse Coco de la Digue

Vous pouvez vous rendre à cette plage via la Grande Anse. Le trajet dure environ 40 minutes. La promenade promet d’être agréable, car le chemin y menant bénéficie d’un cadre verdoyant. Une fois sur le lieu, vous pouvez apprécier le charme de l’Anse Coco et de son eau cristalline.

Les cocotiers lui servent de décor et font office d’ombrage aux visiteurs. La plage séduit beaucoup les nageurs confirmés. C’est aussi un lieu  idéal pour une excursion en famille. Vous y trouvez des piscines naturelles qui vous permettront de profiter de séances de baignade dans de l’eau fraîche. 

7. L’Anse Major de Mahé

C’est au nord de l’île de Mahé que se trouve la plage d’Anse Major. Cette petite baie sauvage est accessible à partir du Parc national du Morne Seychellois. Ainsi, si vous envisagez de vous y rendre à pied, il faudra marcher une heure.

Cela dit, au cours de cette randonnée, vous pouvez faire de riches découvertes. En arrivant à la plage de l’Anse Major, vous allez découvrir un lieu hors pair. De plus, cette baie sauvage se dote d’un fond marin exceptionnel.

Locations Catamaran Seychelles Les 10 plus belles plages des Seychelles

8. L’Anse Beau Vallon de Mahé

Cette fois, cap au sud de Mahé. La région abrite une plage de sable blanc qui s’étend sur plus d’un kilomètre. Il s’agit bien de l’Anse Intendance. Escale de prestige pour les amateurs de surf, le lieu séduit aussi les fans de la nage.

La plage affiche aussi un look particulier grâce à ses rochers de granit. Sa mer est peu profonde et donc vous pouvez vous y baigner en toute sérénité. L’Anse Beau Vallon est aussi facile d’accès. En outre, elle n’est jamais bondée. 

9. L’Anse Major de Mahé

L’Anse Major est visible au nord de l’île de Mahé. Elle s’ajoute dans la liste des plus belles plages des Seychelles. Cette petite baie  étendue sur environ 3km, bordée de cocotiers, vous permet de pratiquer plusieurs activités.

La plongée sous-marine est la plus recommandée. Le fond des eaux cristallines de l’Anse Major vous permet de découvrir de superbes récifs. Vous pouvez également y faire du jet-ski, du ski nautique et une croisière en bateau à fond de verre.

10. L’Anse Marron de la Digue

Il s’agit d’une plage isolée localisée au sud de la Digue, un vrai petit paradis pour les aventuriers.  L’Anse Marron s’offre un décor fascinant. Les rochers de granit, les piscines naturelles, l’eau cristalline, le sable blanc et la végétation sont ses précieux ornements.

Pour se rendre à pied à cette plage, il faudra faire une petite randonnée, de quoi ravir les fans d’aventure et les sportifs. Mais vous pouvez aussi découvrir ce coin de rêve lors d’une promenade en bateau.  

Locations Catamaran Seychelles Les 10 plus belles plages des Seychelles

Découvrir les plus belles plages de Seychelles en bateau

Si vous voulez vivre une nouvelle aventure, faire de nombreuses découvertes et surtout profiter des plages, une balade maritime répondra à vos besoins. En voici les raisons :

Découvrir plusieurs endroits à la fois

Si vous partez en croisière sur les eaux des Seychelles, vous avez plus de chances de découvrir plusieurs endroits à la fois. En effet, au cours de la navigation, vous pouvez programmer une escale dans les 4 plus belles îles du pays dont le Mahé, La Digue, Praslin et l’île Silhouette et découvrir les plages paradisiaques mentionnées précédemment.

L’île Curieuse  est également une destination incontournable surtout lors des vacances en famille. Un séjour dans ce lieu va ravir les enfants. Ils peuvent y rencontrer les tortues géantes dont certaines sont âgées de 200 ans. La prochaine escale sera l’île Cousin. Elle dispose d’une réserve naturelle où plus de 25.000 oiseaux réfugient.

Bien d’autres endroits méritent d’être visité lors de la croisière pour ne citer que Petite Sœur, Fregate, Birds Islands ou encore Felicite. À vous de choisir vos escales et de profiter de la promenade !

Faire de nouvelles activités

Une croisière à bateau aux Seychelles est aussi une occasion d’expérimenter de nouvelles activités. Au lieu de se contenter d’une séance de bronzage et de quelques minutes de baignade dans la mer, vous pouvez essayer la pêche au gros. C’est une activité sportive qui attire de nombreux touristes dans la région.  

Locations Catamaran Seychelles Les 10 plus belles plages des Seychelles

Que vous optiez pour une location de bateau avec ou sans skipper, on peut revenir avec différentes sortes de poissons pour ne citer que le mérou, le barracuda et l’orphie crocodile. Il ne faut pas oublier de faire des plongées pour découvrir les récifs coralliens des belles îles de l’archipel. Il faut entre autres citer l’île Astove avec ses grottes et ses crevasses et l’île d’Aldabra et ses fameuses tortues vertes.

Découvrir la richesse culinaire des Seychelles

Faire une croisière en bateau aux Seychelles, c’est également réaliser un voyage culinaire. Durant l’aventure, vous pouvez savourer les plats à base de produits de la mer et de fruits tropicaux. Le kat-kat fait partie des plats les plus réputés. Il est à base de thon, de lait de cocos, de bananes et d’œufs d’oiseaux.

Pour les plus courageux, il faut tester le cari de zourits préparé avec des poulpes et le cari de roussette confectionné avec des chauves-souris.

Votre partenaire pour une croisière aux Seychelles

L’idée de faire une croisière aux Seychelles vous tente ? Profitez de notre offre de location de catamaran avec skipper.  Nous proposons des itinéraires innovants, de quoi vous permettre de vivre des vacances inédites.

La croisière se fera à bord d’un bateau privé capable d’accueillir jusqu’à 8 personnes. Il s’agit d’un Lagoon 440 baptisé Aquatic II. Conçu par un expert dont Bénéteau-Jeanneau, le catamaran vous garantit du confort et de la sécurité. Il est équipé d’un poste de pilotage, d’un carré, d’un cockpit, d’un flybridge et d’un salon à l’avant.

Sachez qu’avec nous vous avez le privilège de choisir votre propre circuit, c’est-à-dire, vos escales et vos visites. Ainsi, vous pouvez découvrir les lieux magiques comme Praslin, Mahé, La Digue ou encore l’île Curieuse. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un devis 100 % gratuit.

En outre, tout au long de l’aventure, le skipper et le cuisiner seront à votre service. Ils resteront à la fois serviables et discrets pour rendre votre croisière inoubliable.

Locations Catamaran Seychelles Les 10 plus belles plages des Seychelles